FONTAINE VIEILLE - bienvenue au bord
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Consulter notre Foire aux Questions, vous allez sûrement y trouver vos réponses


SITUATION

1. Caractéristique du camping

Camping d’une superficie de 13 hectares qui compte 664 emplacements dont 175 hébergements.
Situé en bordure du Bassin d’Arcachon avec un accès direct à la plage, vos vacances seront rythmées par les marées, principale particularité du Bassin d’Arcachon : A marée haute, vous pouvez vous baigner et à marée basse, vous pouvez profiter pleinement pour pratiquer la pêche à pieds.

2. A quelle distance se trouve le centre-ville ?

Environ 3km (10min à vélo ou 30min à pieds).

4. Quelle est la gare la plus proche ?

La gare de Facture Biganos est située à une vingtaine de km.

INFOS PRATIQUES

1. Période d’ouverture du camping

du 30 Mars au 03 Novembre.

2. Horaires d’ouverture de la réception

Avril, Mai, Juin, Septembre et Octobre la réception est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h.
En Juillet et Août, la réception est ouverte de 08h à 20h en continu.
Un service de sécurité est également présent de 20h à 8h.

3. Quels sont les horaires d’ouverture des barrières ?

Les barrières ferment de 22h jusqu’à 07h. Après 22h, le stationnement s’effectue sur le parking à l’entrée du camping.

4. Que dois-je faire si je ne peux pas arriver aux horaires indiqués ?

Dans l’hypothèse où vous ne seriez pas en mesure d’arriver aux horaires indiqués, vous devez impérativement contacter la réception du camping au 05.56.82.01.67 avant 18 heures, pour éventuellement sous réserve d’accord par ce dernier, être autorisé à arriver jusqu’à 22 heures le même jour.

5. Je veux recevoir un catalogue, comment dois-je procéder ?

Vous pouvez demander à un de nos conseillers de vous envoyer un catalogue. Vous avez aussi la possibilité de visualiser et de le télécharger en ligne.

6. Acceptez-vous les animaux ?

Nous acceptons les chiens sur les emplacements et dans nos hébergements. Les chiens doivent être obligatoirement et constamment tenus en laisse dans le camping et jamais laissés seuls sur les emplacements. Des sacs pour ramasser les déjections de votre animal sont mis à la disposition des clients gratuitement à la réception. Les chiens sont interdits à la réception ainsi que dans les sanitaires.

7. Combien de blocs sanitaires y a-t-il dans le camping ?

Il y a 4 blocs sanitaires. En basse saison, seulement 2 blocs sont ouverts. (Cabines de douche, de WC et lavabo, cabines pour handicapés et bébés).

8. Les sanitaires sont-ils chauffés ?

Non, les sanitaires ne sont pas chauffés.

MA RÉSERVATION

1. Qui peut effectuer une réservation ?

La personne qui effectue la réservation doit être âgée d’au moins 18 ans, être capable juridiquement de contracter conformément à nos conditions générales de location et doit garantir la véracité et l’exactitude des informations. Les personnes mineures doivent obligatoirement être accompagnées de leur responsable légal.

RÈGLEMENT / PAIEMENT

1. Quels moyens de paiement acceptez-vous  ?

Pour les réservations sur notre site internet sécurisé, nous acceptons le paiement par cartes de crédit, par chèques bancaires et chèques vacances ANCV.

2. Comment dois-je procéder pour un règlement par carte de crédit, chèque ou virement ?

Si vous avez choisi de régler votre acompte ou séjour par carte de crédit, le règlement sera effectif après validation de votre réservation et l’envoi de votre bon de réservation.
Si vous avez choisi un règlement par chèque, merci de l’envoyer à l’adresse du camping et de joindre votre bon de réservation.

3. Comment dois-je procéder pour un règlement par chèque vacances (ANCV) ?

Si vous avez choisi le règlement partiel ou total de votre réservation par ANCV, merci de es envoyer par courrier recommandé avec A.R., en indiquant votre numéro de dossier à l’adresse du camping.

4. Proposez-vous des paiements échelonnés ?

A réception de l’acompte (30% du montant total) vous pouvez échelonner le paiement de votre séjour en 2 ou 4 fois jusqu’à la date limite du paiement du solde (30 jours avant le début du séjour).

5. Quand dois-je régler le solde de ma réservation ?

Il est impératif que nous réceptionnions le solde de votre séjour au plus tard 30 jours avant le début du séjour.

6. Que comprennent vos tarifs ?

Nos prix comprennent :
- La mise à disposition du ou des hébergements concernés entièrement équipés conformément à la description donnée sur notre site internet et le catalogue
- L’emplacement pour une voiture pour chaque hébergement
- L’eau, le gaz et l’électricité
- L’accueil et l’état des lieux d’entrée et de sortie
- Les services du camping, à l’exception de ceux avec participation

Nos prix ne comprennent pas :
- L’assurance annulation (facultative, 2.7 % du montant de votre séjour)
- Les frais de dossier d’un montant forfaitaire de 15€ (Offert si souscription à l’assurance annulation)
- Le ménage, sauf si vous avez acheté cette prestation. 75 € si demandée à la réservation. 100€ si vous devez demandée cette prestation au cours de votre séjour.
- Les activités payantes proposées par le camping (à régler sur place)
- Les taxes (taxe de séjour))
- La caution : 350 € pour tout hébergement
- Les services et équipements optionnels

Pour tout visiteur à la journée, vous devez le signaler à la réception et vous acquitter de la taxe visiteur. Un bracelet vous sera alors remis et le visiteur pourra profiter de l’espace aquatique et des animations du camping.

7. Une caution me sera-t-elle demandée ?

Pour un séjour en mobil home, une caution de 350€ vous sera demandée. Nous acceptons les cautions par chèque bancaire ou carte bancaire.

ASSURANCE ANNULATION

1. Que couvre l’assurance annulation ?

L’assurance annulation CAMPEZ COUVERT couvre une annulation ou une interruption de séjour. Vous pouvez consulter l’assurance annulation ici (fichier PDF).

2. Que faire en cas d’annulation ?

AVERTIR le camping de votre désistement dès la survenance d’un événement empêchant votre départ
DÉCLAREZ LE SINISTRE dans les 10 jours ouvrés où quand vous en avez connaissance
Par internet : https://www.campez-couvert.com
Par email: sinistres@campez-couvert.com
Par fax : 09.72.28.76.92
Par courrier: Gritchen Tourisme & Loisirs – Service Sinistre BP 6048 27 Rue Charles Durand – 18 024 Bourges Cedex, France

ANNULER MA RÉSERVATION

1. Prestations non utilisées

En cas d’arrivée tardive ou de départ anticipé, aucun remboursement ne sera effectué.

2. Annulation du fait du client (hors souscription d’un contrat d’assurance spécifique)

Si l’annulation intervient 45 jours ou plus avant la date d’arrivée prévue, l’acompte ainsi que les frais de réservation seront conservés par le camping. Si l’annulation intervient moins de 45 jours avant la date d’arrivée, le montant total du séjour sera conservé.

3. Annulation du fait du camping

En cas d’annulation d’un séjour pour des faits incombant au camping, à l’exception des cas de force majeure ou de cas fortuit nous conduisant à annuler pour des raisons de sécurité des participants, le client obtiendra le remboursement total des sommes versées. Cependant, cette annulation ne pourra pas donner lieu au versement de dommages et intérêts.

4. Je n’ai pas reçu de mail de confirmation de ma réservation, que dois-je faire ?

Vérifiez vos courriers indésirables si vous avez demandé à recevoir les documents par email. Sinon, vous pouvez demander par email le renvoi des documents.

LOCATIONS MOBILE HOMES

1. Les lits sont-ils équipés de couettes et d’oreillers ?

Oui, les oreillers et les couettes sont fournis dans toutes nos locations.

2. Les draps et le linge de maison sont-ils fournis ?

Les draps et linge de toilette sont fournis uniquement dans les hébergements PREMIUM. Dans les hébergements MALIN, STANDING et CABANE NATURE, les draps et linge de toilette ne sont pas fournis. Cependant vous avez la possibilité de les louer à la réservation.

3. La vaisselle est-elle fournie ?

Oui, tous nos locatifs sont équipés de toute la vaisselle nécessaire, de plaques de cuisson, frigo, four micro-ondes, cafetière électrique et grille-pain etc.

4. Puis-je choisir un emplacement spécifique ?

En fonction de nos disponibilités, il est possible de choisir un emplacement précis. Nos conseillers seront à votre disposition pour vous accompagner et faire de leur mieux pour répondre à votre demande.

5. Puis-je installer une tente sur l’emplacement ou à côté du mobil home ?

Pour des questions de sécurité et d’assurance, il n’est pas possible d’installer une tente sur l’emplacement. En revanche, vous pouvez louer un emplacement nu, afin d’y installer une tente.

6. Quel est le nombre de personnes possibles par hébergement ?

Pour des raisons de sécurité et d’assurance, il est interdit de dépasser le nombre d’occupants prévu par type d’hébergement. Lors de votre réservation, vous devez impérativement mentionner les noms, prénoms et date de naissances de tous les occupants (bébé compris)

7. Combien de véhicules sont autorisés par réservation ?

Un seul véhicule est autorisé par emplacement. Pour les hébergements pouvant accueillir 6 ou 8 personnes, 2 véhicules sont autorisés par emplacement.

EMPLACEMENTS CAMPING

2. Est-ce que les emplacements sont électrifiés ?

Cela dépend de la zone dans laquelle votre emplacement est situé. Vous disposez de 5 ampères. Moyennant un supplément vous pouvez disposer de 10 ampères.

3. Quelles prises électriques fonctionnent sur les emplacements ?

Essentiellement des prises françaises, certains sont équipés de prises européennes. Mais prévoyez tout de même une rallonge d’au moins 50m.

4. Peut-on avoir de l’eau sur l’emplacement ?

Non, plusieurs points d’eau sont mis à votre disposition dans le camping ainsi qu’une fontaine qui coule à flot. L’eau y est potable.

5. Les barbecues sont-ils autorisés sur les emplacements ?

Etant dans une région à hauts risques d’incendies, seuls les barbecues à gaz ou électriques sont autorisés sur emplacement. Mais attention, il y a un risque à ce que cela disjoncte si l’ampérage est faible. Les barbecues électriques sont fortement déconseillés.

6. Les emplacements sont-ils ombragés ?

Nous avons des emplacements qui sont ombragés, d’autres qui sont exposés en plein soleil et certains mi- ombragés

7. Les emplacements sont-ils délimités ?

Ils sont délimités par des bornes blanches au sol avec le numéro de l’emplacement.

SERVICES MIS A VOTRE DISPOSITION

1. Combien il y a-t-il de bassins ?

La piscine est composée de 3 bassins. Deux en extérieur et une piscine couverte et chauffée.

2. Période d’ouverture de la piscine 

La piscine couverte et chauffée est ouverte toute la période d’ouverture du camping. Les deux autres bassins extérieurs sont ouverts à partir du mois de Juillet.

3. La piscine est-elle surveillée ?

La piscine est surveillée uniquement en Juillet et en Août. Les enfants de moins de 10 ans n’accèdent à la piscine qu’accompagnés de leurs parents et se baignent sous leur responsabilité. Le port du bracelet est obligatoire pour tous (Juillet et Août).

4. Le port de caleçon est-il autorisé ?

Non. Les bermudas et les shorts de bain sont interdits. Uniquement les slips de bains.

5. Y-a-t-il un toboggan dans la piscine ?

Non, il n’y a aucun jeu dans l’espace aquatique.

6. Quels sont les services proposés dans le camping ?

Vous avez à votre disposition un bar, un restaurant et un snack ouverts tous les jours, d’Avril à Septembre.

7. Avez-vous des animations ?

Oui, mais uniquement en Juillet et en Août. Les animations qui vous sont proposées concernent les enfants à partir de 6 ans ainsi que des familles, couples, etc. Des animations sportives et beaucoup d’autres activités sont proposées par nos animateurs, du lundi au vendredi.

8. Y-a-t-il des aires de jeux pour enfants ?

Oui, une aire de jeu est située à l’entrée du camping. Il y a une aire de jeux pour les plus petits de 3 à 6 ans et une aire de jeux pour les plus grands.

9. Peut-on louer des vélos sur place ?

Oui, nous faisons la location de vélos pour hommes, femmes et enfants. Nous mettons aussi à votre disposition des antivols, des paniers ainsi que des porte-bébés.

10. Y-a-t-il une laverie sur le camping ?

Oui, 4 machines à laver ainsi que 2 sèche-linges situés à l’entrée du camping. Le lavage coûte 4€ et le séchage 2€. Vous pouvez acheter les doses de lessive à la réception (1€).

11. Y-a-t-il un accès Internet dans le camping ?

Le Wi-Fi est payant et accessible dans tout le camping. Plusieurs formules vous sont proposées. Vous trouverez les tarifs à la réception.

12. Peut-on louer des frigos ?

Oui, nous faisons la location de frigo de 47L (minibar – 6,50€/jour) et 96L (10€/jour), directement sur votre emplacement. Ainsi que la location de case frigorifique de 20L, disponible près de chaque bloc sanitaire (4€/jour). La location doit être stipulée le jour de votre réservation. Une caution vous sera également demandée (en chèque bancaire ou carte bancaire).

RECLAMATION

1. Comment puis-je faire une réclamation ?

Toute réclamation relative à votre séjour devra être adressée par courrier ou par email dans les 15 jours suivant la fin du séjour, à l’adresse du camping.

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